Natinf 30887
Crime de guerre : arrestation, enlevement, sequestration ou detention arbitraire d'otage pour faciliter un crime ou un delit

Que signifie le Natinf 30887 ?

Le Natinf 30887 vise le crime de guerre consistant en l'arrestation, l'enlèvement, la séquestration ou la détention arbitraire d'une personne en qualité d'otage, commis dans le but de faciliter la commission d'un crime ou d'un délit. Prévu par les articles 461-1, 461-2, 224-1 et 224-4 du Code pénal, ce crime s'inscrit dans le cadre des violations graves du droit international humanitaire.

Informations clés

Nature
Crime
Retrait de points
-
Publicité Soutenez Ops pour ne plus voir de publicités. En savoir plus

Description

Le Natinf 30887 correspond au crime de guerre réprimant l'arrestation, l'enlèvement, la séquestration ou la détention arbitraire d'otages, lorsqu'ils sont perpétrés pour faciliter la commission d'un crime ou d'un délit. Cette infraction, définie aux articles 461-1 et 461-2 du Code pénal, s'applique dans des contextes de conflits armés et constitue une violation grave du droit international humanitaire. Les articles 224-1 et 224-4 du même code précisent les éléments constitutifs de la prise d'otage, tandis que les articles 462-1 et suivants en organisent la répression. Ce crime, par sa nature et ses conséquences, est passible de peines particulièrement sévères, reflétant la gravité des actes commis.

Connectez-vous pour participer

Pour voir, voter et soumettre des modifications sur cette infraction, vous devez être connecté.

Se connecter
Publicité Soutenez Ops pour ne plus voir de publicités. En savoir plus
Version du 01/05/2026
Signaler une erreur
Publicité Soutenez Ops pour ne plus voir de publicités. En savoir plus

Natinf ajouté aux favoris

Vous pouvez le retrouver dans vos favoris