Natinf 29264
Exercice illegal de l'activite d'agent sportif par un ressortissant d'un état non membre de l'ue ou non partie a l'accord sur l'eee

Que signifie le Natinf 29264 ?

Le Natinf 29264 vise un délit prévu par le Code du sport, réprimant l’exercice illégal de l’activité d’agent sportif par un ressortissant d’un État non membre de l’Union européenne ou non partie à l’accord sur l’Espace économique européen. L’infraction suppose l’accomplissement d’actes d’intermédiation ou de représentation sans autorisation, en méconnaissance des articles L.222-7 et suivants du même code.

Informations clés

Nature
Délit
Retrait de points
-
Publicité Soutenez Ops pour ne plus voir de publicités. En savoir plus

Description

Le Natinf 29264 correspond à l’exercice illégal de l’activité d’agent sportif par une personne physique ou morale ressortissante d’un État tiers à l’Union européenne ou à l’Espace économique européen. Cette infraction, qualifiée de délit par le Code du sport, est définie aux articles L.222-7 et L.222-16, qui encadrent strictement les conditions d’accès à la profession d’agent sportif. L’article L.222-20, 2°, du même code précise que constitue une infraction le fait, pour un ressortissant non UE/EEE, d’exercer cette activité sans avoir obtenu l’autorisation préalable requise, notamment en intervenant dans la négociation ou la conclusion de contrats sportifs. Les articles L.222-20 et L.222-21 prévoient les sanctions applicables, sans préjudice des dispositions fiscales visées à l’article 238-0-A du Code général des impôts.

Connectez-vous pour participer

Pour voir, voter et soumettre des modifications sur cette infraction, vous devez être connecté.

Se connecter
Publicité Soutenez Ops pour ne plus voir de publicités. En savoir plus
Version du 01/05/2026
Signaler une erreur
Publicité Soutenez Ops pour ne plus voir de publicités. En savoir plus

Natinf ajouté aux favoris

Vous pouvez le retrouver dans vos favoris