Garorock : 21 cas de piqûre recensés, au moins 7 plaintes déposées

Depuis le début du festival Garorock à Marmande (Lot-et-Garonne), 21 cas de piqûre ont été certifiés médicalement par la Croix-Rouge. Sept personnes ont déposé plainte.

Lire la suite

Deux-Sèvres : violente collision frontale à Chiché, 6 blessés dont 3 en urgence absolue

Le choc est survenu un peu après midi sur la RN 149 près de Bressuire (Deux-Sèvres). Six jeunes de 18 à 24 ans sont impliqués.

Lire la suite

Agressions homophobes à Bordeaux : deux hommes déférés au parquet et placés sous contrôle judiciaire

Trois semaines après les agressions homophobes qui ont eu lieu durant la marche des Fiertés du 12 juin, deux personnes ont été déférées et placées sous contrôle judiciaire, a annoncé le parquet de Bordeaux.

Lire la suite

Violences racistes à Bordeaux : des centaines de personnes réunies contre l'extrême droite, une semaine après les faits

Une semaine après les agressions commises dans le quartier Saint-Michel à Bordeaux (Gironde), des centaines de personnes se sont rassemblées à l’appel de plusieurs associations et collectifs pour dire “non à l’extrême droite et au racisme”.

Lire la suite

Vins de Bordeaux : un vaste réseau d’escroquerie démantelé dans le Médoc et sept autres départements

Le parquet de Bordeaux a annoncé ce vendredi 1er juillet le démantèlement d’un trafic de faux vins de grande ampleur. L’escroquerie représenterait des centaines de milliers de bouteilles, essentiellement des vins du Médoc remplacés par des vins bas de gamme.

Lire la suite

Gironde : une jeune femme de 17 ans meurt percutée par une voiture

Ce vendredi 1er juillet, une piétonne de 17 ans a été percutée par une voiture à Moulis-en Médoc, sur la nationale 1215. Elle n'a pu être réanimée par les pompiers.

Lire la suite

Procès des attentats du 13 novembre 2015 : Élisabeth Boissinot satisfaite et soulagée du verdict

La cour d'assises spéciale a rendu son verdict mercredi soir dans l'affaire des attentats du 13 novembre 2015. Salah Abdeslam est condamné à la perpétuité incompressible. Une satisfaction pour Élisabeth Boissinot, la mère de Chloé, assassinée à la terrasse du Petit Cambodge, à Paris.

Lire la suite

Landes : le forcené armé et retranché chez lui a été interpellé

Depuis mardi 28 juin au soir, un homme armé était retranché chez lui à Campet-et-Lamolère dans les Landes. Il a finalement été interpellé en milieu d’après-midi, ce jeudi, par le GIGN. L’intervention a pris fin dans le calme.

Lire la suite

Limoges : les vols de vélos repartent à la hausse, la police appelle à la vigilance

La Police Nationale de la Haute-Vienne appelle ce jeudi 30 juin à la prudence après une recrudescence de "vols d'opportunité" sur l'agglomération pour tous types de deux roues : classiques, de courses ou électriques. Les voleurs n'hésitent pas à pénétrer dans les propriétés restées ouvertes.

Lire la suite

Procès des attentats de 2015 : Élisabeth Boissinot est satisfaite et soulagée du verdict

La cour d'assises spéciale a rendu son verdict mercredi soir dans l'affaire des attentats de novembre 2015. Salah Abdeslam est condamné à la perpétuité incompressible. Une satisfaction pour Élisabeth Boissinot la mère de Chloé, assassinée à la terrasse du Petit Cambodge, à Paris.

Lire la suite

Un séisme de magnitude 3.9 a été ressenti cette nuit dans les environs d'Angoulême

Il était 3h26 (heure locale) lorsque qu'une secousse d'une magnitude 3.9 a été ressentie par un grand nombre d'entre nous dans notre sommeil.

Lire la suite

Passerelle sur l'A20 à Limoges : le dossier pour la réouverture déposé en préfecture

Les experts d’Eiffage Métal ont transmis ce mardi 28 juin leur dossier technique à la préfecture de la Haute-Vienne, après l’incident survenu il y a une semaine sur la passerelle au dessus de l’A20. Est-ce que les conclusions des experts préconisent une réouverture de l’A20 ?

Lire la suite

Dordogne : les pompiers ont reçu plus de 2 000 demandes d'intervention et posé 10 hectares de bâches après la tempête de grêle

De nombreux habitants du Ribéracois sont encore sans toiture malgré la mobilisation des artisans locaux. Des pompiers venus de toute la France ont déjà posé plus de 10 hectares de bâches sur les charpentes

Lire la suite

L'octogénaire disparu en Corrèze retrouvé à 10 kilomètres de son domicile

Disparu depuis ce lundi 27 juin 2022 dans le secteur de Brive, l'octogénaire a finalement été retrouvé sur la commune de Dampniat. La police avait lancé un avis de disparition inquiétante.

Lire la suite

Panazol : les braqueurs du kiosque à pizza condamnés

Mardi 28 juin 2022, la cour d'assises de Limoges a condamné à 7 et 5 ans, les deux hommes poursuivis pour vol à main armé dans un kiosque à pizza de Panazol.

Lire la suite

Disparition inquiétante en Corrèze : appel à témoin

La Police National de la Corrèze a lancé un avis de disparition inquiétante d’une personne majeure. Jacques Convert, âgé de 82 ans, a disparu lundi 27 juin dans le secteur de la Guierle à Brive-la-Gaillarde.

Lire la suite

Violences racistes à Bordeaux : enquête ouverte et mobilisations après la rixe qui impliquerait un groupe d'extrême-droite

Dans la nuit de vendredi à samedi 25 juin, des violences ont éclaté dans le quartier central Saint-Michel à Bordeaux. Depuis, vidéos et témoignages de riverains affluent et décrivent des scènes de provocation et d’insultes racistes.

Lire la suite

Limoges : un incendie dans une maison avenue de Locarno

Un incendie s'est déclenché en milieu de journée au 56 bis avenue de Locarno à Limoges (Haute-Vienne). Après avoir été interrompue pendant une heure, la circulation a été rétablie.

Lire la suite

Limoges : garde à vue dans l'affaire de la fusillade de la Bastide

Selon le parquet, une personne a été placée en garde à vue ce lundi 27 juin, dans l'affaire de la fusillade de La Bastide, à Limoges (Haute-Vienne). Par ailleurs, le pronostic vital de l'homme blessé par balles est engagé. Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi.

Lire la suite

Une entreprise corrézienne criblée de balles

A Sadroc, en Corrèze, samedi 25 juin 2022, une entreprise de travaux publics a été prise pour cible. Six impacts de balle ont perforées la tôle du bâtiment.

Lire la suite

Limoges : à la Bastide, pronostic vital engagé pour l'homme blessé par balles

Le pronostic vital de l'homme blessé par balles ce week-end à la Bastide à Limoges (Haute-Vienne) est engagé. Les faits se sont déroulés dans la nuit de vendredi à samedi.

Lire la suite

Blackface dans un restaurant à Poitiers : "Cela fait un mois que je ne dors plus. À l'heure actuelle, une psychologue m'accompagne dans cette épreuve"

En mai dernier, la vidéo du blackface au restaurant Senza Nome à Poitiers a été virale. Harcelé, le restaurateur sort du silence, il aurait été intimidé par les policiers municipaux. Après ses déclarations, le stage a été suspendu temporairement.

Lire la suite

Blackface dans un restaurant à Poitiers : le stage des policiers municipaux est suspendu

En mai dernier, la vidéo du blackface au restaurant Senza Nome à Poitiers a été virale. Harcelé, le restaurateur sort du silence, il aurait été intimidé par les policiers municipaux. Après ses déclarations, le stage a été suspendu temporairement.

Lire la suite

Limoges : un homme grièvement blessé par balle au quartier de la Bastide

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme a été blessé par balle au quartier de la Bastide à Limoges (Haute-Vienne). En état d'urgence absolue, il a été transporté au CHU de Limoges. Une enquête a été ouverte.

Lire la suite