mage d'illustration
Affaire Sandré

Dans l'affaire Sandré, du nom du chef d'entreprise varois disparu depuis début juin et retrouvé mort il y a une semaine dans une forêt varoise, la section de recherches lance un appel à témoins ce mardi avec la diffusion d'une photo montrant un passager circulant dans la voiture de la victime. La voiture a traversé Cavalaire, depuis le domicile croisien de Jean-Marc Sandré, en direction du Rayol, entre 7h15 et 7h30, pour s'arrêter sur une piste forestière. Le véhicule de la victime a d'ailleurs été retrouvé près du centre de tirs, au Fenouillet. Si justement vous pensez avoir aperçu la voiture avec ce mystérieux passager, vous pouvez contacter la section de recherches au 04 94 46 97 04 ou le 17.

mage d'illustration
Appel à témoins suite à un grave accident de la route

La collision s'était produite le 6 mars dernier, sur la voie de contournement de Saint-Avold : un jeune homme avait été grièvement blessé. Le parquet demande un complément d'informations, quatre mois plus tard, et la police lance un appel à témoins. Si vous avez des informations, vous pouvez appeler le commissariat de police de Saint-Avold au 03 87 92 18 97.

mage d'illustration
Yvelines : disparition d'un jeune homme dépressif

Il est présenté comme dépressif et suicidaire. La police nationale a diffusé un appel à témoins sur les réseaux sociaux après la disparition jugée inquiétante d’un jeune homme majeur. Jean de Witasse Thezy, âgé de 19 ans seulement, a disparu sur la commune du Chesnay, dans le département des Yvelines, depuis le 1er juin dernier. Si vous avez des informations, il est important de contacter le commissariat de Versailles au numéro suivant : le 01.39.24.70.00.

mage d'illustration
Strasbourg : enquête pour enlèvement

La PJ recherche deux hommes suspectés d'avoir enlevé une femme majeure. Les auteurs supposés ainsi que la victime sont de nationalité polonaise et ne parlent pas français. Attention : individus dangereux. Ne pas intervenir.

mage d'illustration
Dijon : disparition d'une mère et de son enfant

Cet appel à témoins est lancé par le commissariat de police de Dijon : une jeune femme de 25 ans a quitté son domicile dans le quartier du Petit-Citeaux le 25 mai dans la soirée. Elle était avec son bébé, une fillette âgée de 7 mois. On ne les a plus revues.

Si vous avez des informations à fournir, contactez le commissariat au 03.80.44.56.16.

mage d'illustration
Gard : un détenu s'évade lors de son transfert au tribunal

Un détenu s'est fait la belle ce jeudi en tout début de matinée lors de son transfert entre le centre pénitentiaire de Villeneuve-lès-Maguelone (Hérault) et le tribunal d’Alès (Gard). Selon nos informations, l'individu, menotté, portant un survêtement noir à bandes oranges, aurait profité d'un arrêt pipi pour s'échapper.

Sur place, deux hélicoptères de la gendarmerie survolent la zone des villages de Lédignan et Aigremont. L'individu, activement recherché, est âgé de 35 ans. Il est blond, porte une petite barbe, les yeux bleus.

mage d'illustration
Tentative d'enlèvement d'une mineure

A LAON, lundi 20 mai 2019 entre 12H30 et 13H00, dans le quartier des cheminots, le conducteur d'un camion utilitaire est parvenu à faire monter dans sa cabine une mineure de 13 ans. Cette dernière a réussi à prendre la fuite peu après au niveau du Pont de Vaux.

DESCRIPTIF DU VEHICULE : un petit camion à benne, ancien modèle, de couleur blanche, avec une échelle dans la benne.
Le camion benne a pris la fuite en direction de l'avenue Charles de Gaulle à LAON.

Les éventuels témoins peuvent contacter le commissariat de LAON au 03.23.27.79.79

mage d'illustration
Agression de personnes asiatiques

Ce week-end, la brigade de sûreté territoriale de Vitry-sur-Seine a lancé un appel à témoin pour retrouver les victimes d'un groupe de jeunes auteurs de vols avec violences, ciblant principalement des personnes d'origine asiatique.

mage d'illustration
Gard : un homme disparu lundi

Les gendarmes​ lancent un appel à témoins, pour tenter de retrouver un homme, qui a disparu depuis lundi matin, dans le Gard. Guillaume Jacquinot, 51 ans, a été vu pour la dernière fois à Roquemaure, où il réside.

Les personnes susceptibles l’avoir vu depuis lundi ou qui pourraient fournir des renseignements sur sa possible localisation sont priées de contacter les enquêteurs à la gendarmerie de Roquemaure (04 66 82 82 02), à la gendarmerie de Rochefort-du-Gard (04 90 25 56 17) ou au centre opérationnel de Nîmes (17).

mage d'illustration
Retrouver un violeur 10 ans après les faits

La gendarmerie de Dax (Landes) a relancé un appel à témoins, près de 10 ans après les faits, pour retrouver le violeur de deux femmes, à Anglet (Pyrénées-Atlantiques) et à Soustons (Landes), rapporte Sud-Ouest. Un portrait-robot du suspect, réactualisé avec les technologies actuelles, a été diffusé.

mage d'illustration
Série de cambriolages

La série a été importante dans la nuit du mardi 7 au mercredi 8 mai 2019 à Aumale (Seine-Maritime) dans le pays de Bray. Une vingtaine de cambriolages, vols à la roulotte, effractions et dégradations de véhicules ont été constatés dans le village.

Toutes personnes qui pourraient avoir des informations sur le ou les auteurs des faits sont invitées à se faire connaître auprès de la brigade de Blangy-Aumale au 02 35 93 50 17.

mage d'illustration
Retrouver Malik Boutvillain, sept ans après sa disparition

Un appel à témoins a été lancé lundi par la police judiciaire pour retrouver Malik Boutvillain, un homme disparu en Isère il y a sept ans jour pour jour, non loin de l’endroit où vivait Nordahl Lelandais, a indiqué la police judiciaire.

mage d'illustration
Violences à proximité du Conemara

La police de Pau recherche des victimes ou témoins de violences s’étant produites en janvier et en février rue Valéry-Meunier à proximité de la discothèque Le Connemara.

Les faits visés se seraient déroulés sur plusieurs personnes différentes dans la nuit du jeudi 17 au vendredi
18 janvier. Puis dans celle du vendredi 15 au samedi 16 février.

Pour tout renseignement, il convient de prendre contact au 05.59.98.22.22 (groupe d’atteintes aux personnes) ou via la messagerie ddsp64-csp-pau-ref-accueil@interieur.gouv.fr

mage d'illustration
Dreux : conducteur en fuite après avoir renversé un enfant

Un adolescent de 11 ans a été violemment percuté par un véhicule, vendredi 26 avril 2019, vers 13 h25. Le collégien a été renversé par une voiture de marque Renault, type Mégane phase 3, de couleur grise. Le véhicule, cinq portes, est équipé de jantes alu. Le conducteur a pris la fuite en direction de la maison Proximum du quartier.
Contact : commissariat de Dreux au 02.37.65.84.10 en demandant la brigade accident.

mage d'illustration
Viol d'une joggeuse dans le Gard

Dans le cadre de l'enquête menée par la gendarmerie de Bagnols pour tenter d'identifier l'auteur de l'agression, un portrait est à présent diffusé : "Le mis en cause est âgé de 25 à 30 ans, mesure 1 m 80 à 1 m 85, il est de corpulence sportive. Si vous disposez de renseignements, bien vouloir contacter les enquêteurs au 04 66 89 82 10".

mage d'illustration
Disparition de Théo

Ce mardi 30 avril au matin, Théo, âgé de 15 ans a quitté le domicile parental situé dans le village, dans le sud de l'Ardèche de Mayres. Et depuis, ses proches n’ont plus aucune nouvelle de lui.

Ce jeune homme, scolarisé au lycée Astier à Aubenas mesure 1,60m. Il est de corpulence normale, a les cheveux mi- longs châtains foncés ondulés et a les yeux marrons. Au moment du départ de son habitation, il était vêtu d’un jogging foncé et d’une doudoune noire, il porte également des baskets bleues.

Toute personne susceptible d’avoir vu Théo ou d’avoir des renseignements est invitée à prendre contact avec la gendarmerie de Thueyts au 04.75.36.40.80 ou de composer le 17.

mage d'illustration
Laura, 17 ans, disparue depuis douze jours

L’adolescente, « de forte corpulence » selon les gendarmes, mesure entre 1,70 et 1,75 mètre. Elle a les yeux bleus et les cheveux longs blond foncé. La dernière fois qu’elle a été vue, elle portait un sac à main noir, des baskets blanches, une doudoune et un jean.
Les personnes susceptibles de l’avoir croisée ou d’avoir des informations pouvant aider les enquêteurs sont priées d’appeler la gendarmerie au 04.50.97.10.39 ou de composer le 17.

mage d'illustration
Une conductrice heurte un enfant de 12 ans

Il était 11h10, mardi 23 avril, lorsqu’un jeune garçon de 12 ans sort du collège Jean-Rostand, à Sains-en-Gohelle. Alors qu’il rentre chez lui à pied, une voiture le heurte sur un passage pour piétons de la rue Jean-de-la-Fontaine. La conductrice s’est enfuie, la police confirme le délit de fuite.
Si vous avez des informations, contactez le commissariat de Barlin au 03 91 82 64 20, en demandant la brigade accidents et délits routiers.

mage d'illustration
Disparition inquiétante d’une adolescente de 14 ans

Alerte disparition inquiétante. La gendarmerie du Nord a publié jeudi 25 avril 2019 un appel à témoins pour tenter de retrouver une adolescente de 14 ans. Selon les militaires, la jeune fille aurait vraisemblablement fugué et n’a plus donné de nouvelles depuis mercredi 24 avril à 11 h. Elle aurait été vue pour la dernière fois à Villereau, un village situé près de Le Quesnoy. Si vous disposez d’informations à son sujet, contactez la brigade de Le Quesnoy par téléphone au 03 27 49 10 18, ou composez le 17.

mage d'illustration
Boulevard Haussmann : jeune femme percutée par un bus

La préfecture de police a lancé un appel à témoin afin de comprendre les circonstances exactes de cet accident. Il s'est produit mardi 23 avril vers 13h au niveau du 64 boulevard Haussmann dans le 9ème arrondissement. Le bus desservait la ligne 66 et venait de redémarrer de l'arrêt Havre-Caumartin.

mage d'illustration
Disparition d’une jeune fille à Trébeurden

Depuis 7 h, mardi 23 avril, Louanne Boilleau n’a pas donné de nouvelles. La jeune fille de 16 ans a quitté son domicile avec un vélo blanc et en portant un grand sac à dos. Elle mesure 1,61 mètre et porte un blouson en cuir marron. Si vous avez des informations contactez la gendarmerie de Perros-Guirec ou le 06 06 48 83 15.

mage d'illustration
Lozère : disparition d’un homme âgé d’une 50aine d’année

Jean-Paul Marin, âgé de 56 ans ne s’est pas présenté hier, mardi 23 avril sur son lieu de travail. Ses proches sont sans nouvelles de lui depuis. Selon les informations communiquées par la gendarmerie de la Lozère, l’homme plutôt sportif, pourrait être parti faire du VTT. Son téléphone a été géolocalisé mardi soir aux alentours de Saint-Martin-Boubaux, en Lozère.

mage d'illustration
14 véhicules dégradés à Erquy

Des dégradations ont été commises sur de nombreux véhicules dans deux rues d’Erquy dans la nuit du vendredi 19 avril au samedi 20 avril. La gendarmerie lance un appel à témoins. Toute personne qui aurait vu ou entendu quelque chose à contacter le 02 96 72 22 18.

mage d'illustration
Disparition inquiétante à Segré

Une disparition inquiétante de Tsultrim Dawa Tsagang, réfugié de nationalité tibétaine, a été signalée le 17 avril à la compagnie de gendarmerie de Segré-en-Anjou-bleu. Un appel à témoins a été lancé ce week-end de Pâques.

mage d'illustration
Margaux, une adolescente de 16 ans a disparu depuis un mois

La thèse de la fugue est pour l'heure privilégiée par les enquêteurs mais pour autant la disparition de cette jeune fille est considérée comme particulièrement inquiétante. Un appel à témoins a été lancé par la gendarmerie pour retrouver Margaux Brebion, disparue dans le secteur de Montreuil-sur-Mer depuis le 11 mars. L'adolescente de 16 ans a été aperçue pour la dernière fois alors qu'elle sortait du lycée Woillez où elle est scolarisée.

mage d'illustration
MERCREDI 10 AVRIL 2019, 98 BOULEVARD PEREIRE (17E)

Suite à l'accident mortel de la circulation survenu le mercredi 10 avril 2019 vers 12h40, au 98 boulevard Pereire (Paris 17e) , impliquant une piétonne et un deux-roues motorisé en fuite, le Service du Traitement Judiciaire des Accidents de la Direction de la Sécurité de Proximité de l'Agglomération Parisienne recherche toute personne susceptible d'apporter des éléments à l'enquête en cours . Tout renseignement peut être communiqué 24H/24 au 01 44 08 62 70.

mage d'illustration
Disparition d'un adolescent dans le Tarn

Lorendzo, 13 ans, qui vit chez une famille d'accueil à Aguts dans le Tarn n'a plus donné signe de vie depuis près d'une semaine. La gendarmerie de Puylaurens lance un appel à témoins pour tenter de le retrouver.