Fin de l'opération Barkhane : La France insoumise demande un débat parlementaire

Critiquant "le flou des formulations du président et la précipitation qui semble le guider", le groupe parlementaire LFI espère "un retrait de l'armée française".

Lire la suite

Hérault : la synagogue de Béziers menacée d'attentat, le maire d'assassinat

Dans une lettre manuscrite, un individu annonce qu'il a l'intention de "faire plus de carnage qu'au Bataclan" à la synagogue et qu'il videra ensuite son chargeur sur le maire de Béziers, Robert Mesnard, ses conseillers et sa femme.

Lire la suite

Quatre clés pour comprendre comment le terrorisme frappe le Burkina Faso

Les attaques du 4 juin 2021 ont fait plus de 160 victimes civiles. 

Lire la suite

Bas-Rhin : financement du terrorisme, cinq personnes interpellées dans l'entourage de l'un des tueurs du Bataclan

Cinq personnes ont été interpellées dans le Bas-Rhin ce 8 juin notamment à Strasbourg et Wissembourg, dans le cadre d'une enquête préliminaire du Parquet national antiterroriste. Une sixième interpellation a eu lieu en Gironde. Elles ont été placées en garde à vue pour financement du terrorisme.

Lire la suite

Politique : des propos de Jean-Luc Mélenchon provoquent une vive polémique

Jean-Luc Mélenchon provoque un tollé, après des propos tenus dimanche 6 juin. Le candidat de la France insoumise à l'élection présidentielle fait le lien entre campagnes électorales et attentats, notamment les attaques de Toulouse en 2012. Il estime même que ces actes étaient écrits. 

Lire la suite

Politique : Jean-Luc Mélenchon provoque une polémique

Des propos de Jean-Luc Mélenchon, tenus le dimanche 6 juin, troublent et provoquent un flot d'indignation. Le patron de la France Insoumise a fait le lien entre campagnes électorales et attentats, notamment les attaques de Toulouse en 2012. Il estime que ces actes étaient écrits. La classe politique parle de dérive complotiste.

Lire la suite

Jean-Luc Mélenchon : ses propos jugés "complotistes"

Jean-Luc Mélenchon a provoqué un tollé après des propos jugés complotistes. Évoquant plusieurs actes terroristes, il a indiqué que "tout ça était écrit d'avance", ce qui a suscité de nombreuses réactions, et pas que dans la classe politique.

Lire la suite

Terrorisme : l'avocat de proches de victimes de Mohamed Merah menace Jean-Luc Mélenchon d'une plainte "s'il ne retire pas ses propos ce lundi"

Patrick Klugman regrette sur franceinfo de voir "un leader politique souscrire à des thèses complotistes dont on sait qu'elles font des ravages". Il est l'avocat de Samuel Sandler, qui a perdu son fils et ses deux petits-fils en 2012, tués par Mohamed Merah.

Lire la suite