Crack à Paris : le maire de Pantin dénonce le choix "honteux" de Gérald Darmanin

Ce vendredi matin, les toxicomanes du Jardin d’Éole et de Stalingrad ont été déplacés jusqu'aux abords de la place Auguste Baron, porte de la Villette. Un quartier à proximité des communes d'Aubervilliers et de Pantin (toutes deux en Seine-Saint-Denis).

Lire la suite

Bagnolet : marche blanche samedi 25 septembre en hommage à Ibrahima, 16 ans, tué aux Lilas

Le jeune garçon, passionné de football, avait été tué d’un coup de couteau lundi 20 septembre dans la commune des Lilas (Seine-Saint-Denis).

Lire la suite

Crack à Paris : opération d'évacuation dans le secteur des Jardins d'Eole et de Stalingrad

La préfecture de police a lancé ce vendredi une opération d'évacuation des toxicomanes installés dans les secteurs des jardins d'Éole et de Stalingrad, théâtre de tensions sur fond de trafic et de consommation de drogue.

Lire la suite

Incendie d'un chapiteau de cirque à Chanteloup-les-Vignes : prison ferme pour les accusés

Quatre hommes âgés de 20 à 25 ans étaient jugés pour des violences urbaines et l'incendie d'une école de cirque en 2019 à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines). Ils ont été condamnés à un ou deux ans de prison ferme ce jeudi.

Lire la suite

Incendie d'un chapiteau de cirque à Chanteloup-les-Vignes : 5 à 7 ans de prison requis contre quatre accusés

Quatre hommes âgés de 20 à 25 ans sont jugés pour des violences urbaines et l'incendie d'une école de cirque en 2019 à Chanteloup-les-Vignes (Yvelines).

Lire la suite

Arrêt cardiaque, épilepsie...les effets (pas si drôles) du gaz hilarant

France 3 Paris Île-de-France a interrogé le professeur Amine Benyamina, psychiatre-addictologue au sein de l’hôpital Paul Brousse (AP-HP), à Villejuif (Val-de-Marne).

Lire la suite

Yvelines : quatre jeunes hommes devant la justice pour l’incendie d’un chapiteau à Chanteloup-les-Vignes

En novembre 2019, un chapiteau qui abritait une école de cirque pour les enfants de la ville partait en fumée, au cours d’une nuit d’affrontements entre plusieurs jeunes et les forces de l’ordre. Quatre jeunes hommes comparaissent depuis mercredi devant le tribunal de Versailles.

Lire la suite

Une femme percute plusieurs piétons sur les Champs-Élysées

La conductrice a perdu le contrôle de sa voiture ce mardi soir sur la célèbre avenue. Elle a percuté 5 personnes, trois sont dans un état grave.

Lire la suite