Drôme : un homme de 65 ans décède d'un arrêt cardiaque pendant une randonnée

Un homme de 65 ans est décédé à Teyssière dans la Drôme pendant une randonnée en montagne.

Lire la suite

Isère : un homme âgé d'environ 70 ans décède après une sortie de route à Valbonnais

Ce samedi matin 2 juillet, le véhicule d'un homme a fait une sortie de route à Valbonnais, en Isère, terminant sa chute dans un cours d'eau. Malgré les tentatives de réanimation des sapeurs-pompiers, le conducteur âgé d'environ 70 ans a été déclaré décédé.

Lire la suite

Puy-de-Dôme : Un camion de blé renversé sur la commune de Grandeyrolles

Aux alentours de 8 h 30, samedi 2 juillet, un camion de blé s’est renversé sur la départementale 996 au niveau de la commune de Grandeyrolles, dans le Puy-de-Dôme. Le conducteur a été légèrement blessé.

Lire la suite

Bébé empoisonné au Destop : "J'ai souhaité partir parce que c'était trop limite. Ma responsabilité était engagée" Témoignages édifiants de salariés et de parents

La mort d'un bébé de 11 mois à Lyon dans une micro-crèche People & Baby n'en finit pas de susciter l'émoi. Au point que les langues se délient pour dénoncer les conditions d'accueil dans les structures de ce gestionnaire.

Lire la suite

Bébé empoisonné au Destop : des parents dénoncent des violences potentielles dans une autre crèche du même gestionnaire à Lyon

Suite à la mort d'une petite fille dans une micro-crèche People & Baby, des parents lyonnais ont décidé de témoigner de leur histoire avec le même gestionnaire. En novembre 2021, ils ont retiré leur fille d'une autre crèche suite à des soupçons de violences physiques.

Lire la suite

Violences sexuelles : un éducateur de Noirétable, dans la Loire, placé en détention provisoire suite à des plaintes pour agressions et viols sur des mineurs placés

Une information judiciaire a été ouverte à l'encontre du couple à la tête du lieu de vie "Les Bois noirs" à Noirétable. L'homme a été mis en examen pour des faits de violences, agressions sexuelles et viols sur des jeunes pensionnaires, son épouse pour non-dénonciation. Ils ont été placés en détention provisoire.

Lire la suite

Autoroute des vacances : attention aux femmes et aux hommes en jaunes

Depuis le début de l’année, 4 agents autoroutiers sont morts en intervention sur les autoroutes françaises. A la veille des grandes vacances d’été, VINCI Autoroutes et la Fondation VINCI Autoroutes ont lancé une opération itinérante choc pour sensibiliser le grand public.

Lire la suite

Suite au drame de la crèche lyonnaise People&Baby, professionnels et collectivités réclament "une remise à plat" face à la pénurie de personnels

Le décès d'une petite fille de 11 mois, empoisonnée au Destop par la salariée d'une micro-crèche lyonnaise, a révélé une situation critique. Le turn-over s'aggrave dans les crèches, les tâches administratives et les horaires s'allongent au détriment d'un "encadrement optimal" des bébés, alertent professionnels et collectivités.

Lire la suite

Pourquoi il ne faut pas composer le numéro de téléphone des impôts de Clermont-Ferrand indiqué par Google

Fin juin, des escrocs ont changé le numéro de téléphone de la page Google du centre des impôts de Clermont-Ferrand. Le Centre des Finances Publiques appelle à la vigilance car des usagers ont pu tomber dans le piège, donner des informations bancaires et voir leur compte prélevé. On vous explique comment ne pas tomber dans le panneau.

Lire la suite

Affaire Axelle Dorier : le conducteur et son passager devant les assises du Rhône en janvier prochain

Le meurtrier présumé d’Axelle Dorier, cette jeune femme trainée mortellement par une voiture en 2020, sera jugé du 17 au 20 janvier 2023 par la cour d’assises du Rhône pour ‘’violence avec arme ayant entrainé la mort sans intention de la donner’’. A ses côtés dans le box, le passager de la voiture présent au moment des faits.

Lire la suite

Cold case du chasseur décapité : comment les enquêteurs ont relancé l’affaire

Va-t-on connaître le nom du ou des auteurs d’un meurtre commis il y a plus de 25 ans ? Ce jeudi 30 juin, la veuve de l’homme retrouvé décapité dans l'Allier, en 1995, a été mise en examen pour meurtre. Un rebondissement majeur qu’il faut attribuer à la mobilisation d’une cellule d’enquêteurs créée il y a 2 ans. On vous explique comment ils ont travaillé.

Lire la suite

Cold case du chasseur décapité (Allier) : comment les enquêteurs ont relancé l’affaire

Va-t-on connaître le nom du ou des auteurs d’un meurtre commis il y a plus de 25 ans ? Ce jeudi 30 juin, la veuve de l’homme retrouvé décapité près de Vichy en 1995 a été mise en examen pour meurtre. Un rebondissement majeur qu’il faut attribuer à la mobilisation d’une cellule d’enquêteurs créée il y a 2 ans. On vous explique comment ils ont travaillé.

Lire la suite

Chasseur décapité il y a 27 ans près de Vichy : sa veuve placée en détention provisoire

S'achemine-t-on vers le dénouement d'une affaire vieille de plus de 25 ans ? Ce jeudi 30 juin, la veuve de l'homme retrouvé décapité près de Vichy, un soir de Noël 1995, a été mise en examen pour meurtre et placée en détention provisoire.

Lire la suite

Après la mort d'un bébé dans une micro-crèche : des parents dénoncent des violences potentielles dans une autre crèche du même gestionnaire

Suite à la mort d'une petite fille dans une micro-crèche People & Baby, des parents lyonnais ont décidé de témoigner de leur histoire avec le même gestionnaire. En novembre 2021, ils ont retiré leur fille d'une autre crèche suite à des soupçons de violences physiques.

Lire la suite

Procès des attentats du 13-Novembre : "Il fallait que la justice ait le dernier mot", François Giroud, le père d'une victime du Bataclan, réagit au verdict

Au lendemain du verdict du procès des attentats du 13-Novembre, François Giroud, le père d'une victime du Bataclan, dit n'éprouver ni "soulagement ni de peur du vide". Il revient sur les dix mois d'audience au cours desquels il a notamment témoigné, en octobre 2021.

Lire la suite

Grenoble : un homme de 25 ans tué par balles, un autre blessé

Dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 juin, dans le quartier des Eaux Claires à Grenoble, un individu de 25 ans a été tué par balles, alors qu'il se trouvait dans son véhicule. Moins de deux heures après, un homme de 23 ans a également été blessé par arme à feu, place André Malraux.

Lire la suite

Mort d'une Nigériane dans les Hautes-Alpes : le procureur général de Grenoble refuse de rouvrir l'enquête

En mai 2018, une jeune nigériane de 21 ans s’est noyée dans les Hautes-Alpes après avoir franchi la frontière italienne. A la suite d’un non-lieu prononcé par le parquet de Gap, l’enquête a été portée par des proches de la victime devant la Cour d’appel de Grenoble. Le procureur général, saisi pour rouvrir l’enquête, a refusé leur demande le 23 juin dernier.

Lire la suite

Grenoble : un individu de 25 ans tué par balles, un autre blessé

Dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 juin, dans le quartier des Eaux Claires à Grenoble, un individu de 25 ans a été tué par balles, alors qu'il se trouvait dans son véhicule. Moins de deux heures après, un individu de 23 ans a également été blessé par arme à feu, boulevard Jean Pain.

Lire la suite

Trafic de cigarettes : une saisie record près de Vichy

Une saisie record pour l’Auvergne. Quelque 68 000 cartouches de cigarettes de contrefaçon ont été découvertes par les douanes près de Vichy, lundi 20 juin. Trois hommes ont été interpellés. L’enquête se poursuit pour démanteler toute la filière.

Lire la suite

Un jeune Afghan lardé de coups de couteau à Saint-Jean-de-Muzols : ouverture d'une information judiciaire pour assassinat

Le 23 juin dernier, le corps ensanglanté d'un jeune homme était découvert sur le territoire de Saint-Jean-de-Muzols en Ardèche. Une autopsie a été pratiquée le 27 juin 2022. Elle a révélé que la victime avait reçu une vingtaine de coups portés avec une arme blanche. Ce mercredi 29 juin, une information judiciaire a été ouverte pour assassinat.

Lire la suite

Ain : un homme à pied sur l'A42 a été fauché par une voiture

L'accident s'est produit très tôt ce jeudi matin. Il était environ 4h30 lorsqu'un homme à pied sur l'autoroute A42, a été mortellement percuté par une voiture, à hauteur de Balan. L'A42 a été coupée à la circulation en direction de Lyon.

Lire la suite

Affaire Damien Abad : une enquête ouverte pour tentative de viol par le parquet de Paris

Une enquête pour tentative de viol a été ouverte ce mardi par le parquet de Paris après la plainte d'une femme contre le Ministre des solidarités, Damien Abad.

Lire la suite

Plus de 25 ans après la découverte d'un corps décapité, une personne en garde à vue près de Vichy

Va-t-on enfin découvrir qui a décapité un homme il y a plus de 25 ans près de Vichy ? On apprend ce mercredi 29 juin qu'une personne est en garde à vue dans le cadre de cette affaire non résolue depuis 1995.

Lire la suite

"Si j'avais parlé plus tôt, cela aurait épargné ma sœur". Un homme condamné à 12 ans de prison par les Assises de l'Ain pour viols incestueux sur 2 de ses belles-filles

Le procès s'est déroulé les 27 et 28 juin devant les assises de l'Ain, à Bourg-en-Bresse. Un père d'une famille recomposée de l'Ain s'est retrouvé devant la justice, accusé de viols par deux de ses jeunes belles-filles. Il avait lui-même été agressé sexuellement par un prêtre lors de son adolescence. Il a été reconnu coupable et condamné.

Lire la suite

Près de six mois après la mort d'un ouvrier, l'usine Ugitech reprend progressivement son activité

Plus de cinq mois après la mort d'un ouvrier, drame qui a marqué toute une vallée, l'usine Ugitech d'Ugine reprend peu à peu son activité. Grâce à de lourds travaux de réparation, l’aciérie fonctionne à 60 % de ses capacités. Mais il faudra attendre 2023 pour qu’elle retrouve sa pleine productivité.

Lire la suite

Isère : une directrice d'hôpital visée par une bombe factice et une croix gammée

Une bombe factice avec un cocktail molotov a été retrouvée devant le domicile de la directrice de l'hôpital de Saint-Laurent-du-Pont (Isère), ce mardi 28 juin. Une croix gammée associée à son nom a également été découverte aux abords du groupe hospitalier. Une enquête a été ouverte.

Lire la suite

Six jours après la découverte d'un homme lardé de coups de couteau à Saint-Jean-de-Muzols, ce que l'on sait de ce crime

Le 23 juin dernier, le corps sans vie d'un jeune homme était découvert sur le territoire de Saint-Jean-de-Muzols en Ardèche. Une autopsie a été pratiquée ce lundi 27 juin 2022. Elle a révélé que la victime avait reçu une vingtaine de coups portés avec une arme blanche.

Lire la suite

Bébé empoisonné au Destop par une salariée de crèche à Lyon "Elle n'a pas d'excuse mais on peut se demander si sa fragilité lui permettait d'occuper ce poste" estime son avocat

L'avocat de la jeune femme de 27 ans qui a reconnu avoir donné du Destop à un bébé dans une crèche de Lyon, estime qu'elle était trop fragile pour se retrouver seule avec un enfant. Le bébé de 11 mois est décédé après avoir été aspergé de produit toxique

Lire la suite

"Si j'avais parlé plus tôt, cela aurait épargné ma sœur". Un homme comparait devant les Assises de l'Ain, accusé de viols incestueux sur 2 de ses belles-filles

Le procès se déroule durant deux jours (27 et 28 juin) devant les assises de l'Ain, à Bourg-en-Bresse. Un père d'une famille recomposée de l'Ain se retrouve devant la justice, accusé de viols par deux de ses jeunes belles-filles. Il avait lui-même été agressé sexuellement par un prêtre lors de son adolescence.

Lire la suite

Isère : "En 50 ans de pratique, je n'ai jamais vu ça", le milieu équestre choqué après la mort d'une cavalière de 12 ans

Ce dimanche 26 juin, une cavalière de 12 ans est morte piétinée par son cheval après une chute, lors d'un concours de saut d'obstacles à la Buisse, en Isère. Au lendemain de ce dramatique accident, le milieu équestre réagit.

Lire la suite

Villeurbanne : Une commerçante du marché Grandclément violemment percutée par une voiture

Une commerçante du marché de Grandclément déchargeait son camion quand elle a été percutée violemment par une voiture. Le conducteur de 22 ans aurait un test d'alcoolémie positif

Lire la suite

Haute-Savoie : un incendie ravage deux maisons à Marignier

Un incendie s’est déclaré ce dimanche 26 juin en début de soirée dans une habitation située à Marignier, en Haute-Savoie. Les flammes ont vite gagné la maison voisine. Une soixantaine de sapeurs-pompiers s’est rendue sur place. Aucun blessé n’est à déplorer, mais deux maisons ont été détruites et les six occupants ont dû être relogés.

Lire la suite

Isère : le restaurant la Mandibule à Meylan ravagé par les flammes

Un incendie de véhicule s'est déclaré cette nuit route de Chamrousse à Meylan, avant de se propager à la pizzeria, la Mandibule. Aucun blessé n'est à déplorer, mais les flammes ont détruit le restaurant.

Lire la suite

Isère : braquage à l’usine Schneider Electric de Moirans, les voleurs repartent avec un butin évalué à 1 million d’euros

Dimanche 26 juin, quatre personnes cagoulées et armées se sont introduites dans l’usine Schneider Electric de Moirans en Isère. Les braqueurs ont dérobé des caisses de poudre d’argent évaluées à environ 1 million d’euros.

Lire la suite

Isère : une jeune fille de 12 ans meurt piétinée par son cheval pendant un concours hippique à La Buisse

Une fillette âgée de 12 ans est morte dimanche 26 juin après avoir été piétinée par son cheval. Elle participait à un concours hippique à La Buisse.

Lire la suite

Intempéries. Plus de 500 appels reçus par les pompiers de l’Allier suite à l’alerte orange

Les sapeurs-pompiers de l’Allier sont débordés depuis 7 heures dimanche 26 juin. Ils ont reçu plus de 500 appels suite aux intempéries qui ont touché le département dans la nuit de samedi à dimanche. Près de 40 millimètres de pluie sont tombés.

Lire la suite

Isère : mort d’un garçon de 12 ans après une noyade dans le Rhône

Un garçon de 12 ans est décédé ce samedi 25 juin après une noyade dans le Rhône. Une petite fille de 6 ans a, elle, été transportée en urgence relative.

Lire la suite

Bébé empoisonné au Destop par une puéricultrice à Lyon "Elle n'a pas d'excuse mais on peut se demander si sa fragilité lui permettait d'occuper ce poste" estime son avocat

L'avocat de la jeune femme de 27 ans qui a reconnu avoir donné du Destop à un bébé dans une crèche de Lyon, estime qu'elle était trop fragile pour se retrouver seule avec un enfant. Le bébé de 11 mois est décédé après avoir été aspergé de produit toxique

Lire la suite